Prendre rendez-vousUn service deDoctolib
Marie-Hélène Féraud

Présentation

Marie-Hélène FERAUD, ostéopathe, vous reçoit à son cabinet dans le 8ème arrondissement de Marseille et à proximité du 9ème.

Que ce soit dans une optique thérapeutique ou préventive, les techniques ostéopathiques sont adaptées en fonction des différents bilans mais restent des techniques douces :

Techniques tissulaires, crâniennes, viscérales, fasciales, articulaires et musculo-squelettiques.

 

Les indications :

Lumbagos, torticolis, douleurs articulaires, musculaires, tendinites, entorses, troubles digestifs, maux de tête, vertiges…votre ostéopathe utilise un traitement adapté tout en prenant en compte votre histoire médicale.

Que vos douleurs soient aigues ou chroniques, l’ostéopathie peut y amener une réponse quand les douleurs sont « fonctionnelles ». Lors d’une pathologie avérée, l’ostéopathie est parfois un complément utile.

Voir pour plus de détails la rubrique « l’ostéopathie et ses indications »

Lors de la première consultation sera établie une anamnèse (l’histoire médicale) ainsi qu’un bilan clinique et postural.

 

Public accueilli :

Enfants, adultes, seniors, femmes enceintes, sportifs, musiciens, danseurs

Chacun sera entendu dans sa spécificité puis traité et conseillé ou éventuellement redirigé vers d’autres spécialistes du corps médical ou para-médical.

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais la plupart des mutuelles prennent en charge tout ou partie de la séance, en fonction de votre contrat et options.

Le choix du praticien est entièrement libre parmi ceux qui sont agréés. Vous pouvez consulter un ostéopathe de votre propre initiative, vous n’avez pas besoin de la prescription d’un médecin ni du réseau de votre mutuelle.

 
Mes compétences complémentaires à l’ostéopathie :

  • un brevet d’état en culture physique me permettant de donner des conseils aux sportifs, aux danseurs …
  • Un diplôme en gymnastique holistique, véritable guide de l’économie corporelle, travail profond sur la statique au quotidien ainsi que dans les pratiques artistiques.